Songon, 07 mai 2025 (AIP)- Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a procédé le mercredi 7 mai 2025, à la pose de la première pierre du quartier résidentiel de 120 logements ainsi que d’infrastructures sociales au sous quartier Andokoi, bientôt construits pour des populations démunies.
Ce projet immobilier est le fruit d’une initiative réalisée par l’ONG Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social (OIBDS) avec un financement de l’association caritative koweitienne.
Situé sur le site déguerpi de Yopougon Andokoi route zone industrielle, le nouveau quartier résidentiel prévu pour être construit sur deux hectares sera offert gratuitement à des populations démunies, a promis le maire.
Ce don comprend 120 unités d’habitation dotées de trois pièces, soit deux chambres – salon, une école primaire de six classes, un centre de santé et un forage hydraulique ainsi qu’une mosquée, a annoncé l’ingénieur Saad Aboubacar, lors de la présentation du projet.
Le maire Adama Bictogo a salué l’initiative de l’OIBDS qui traduit, par cette action, la politique sociale du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il a également remercié le député-maire de Divo, Famoussa Coulibaly et les partenaires dans ce projet pour cette action de générosité.
Ce projet immobilier profitera à 120 familles demunies des 12 quartiers de Yopougon. “Dans ce projet qui se réalisera sur six mois, 40% des logements seront attribués aux hommes et 60% aux femmes”, a précisé le maire.
Pour sa part, le directeur général de l’Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social, El Sayed Ismael, a fait savoir que le projet de construction de la cité résidentielle Ahl Qatar prévoyait initialement la construction de 70 logements de trois pièces sur une superficie de 50 m2.
Il a souligné que l’objectif du projet est de construire une cité qui répondra aux besoins des populations, tout en s’engageant à mener ce projet immobilier à son terme dans les délais prévus. El Sayed Ismael a saisi l’occasion pour saluer cette coopération avec la mairie de Yopougon.
(AIP)
tg/cmas