Adiaké, 12 mai 2025 (AIP) – Nanan Assohou Etté Raymond a été officiellement investi chef du quartier Nguetta Kadjakro d’Adiaké, lors d’une cérémonie tenue le samedi 10 mai 2025 à l’Espace de la paix, en présence de nombreuses autorités coutumières, administratives et populations locales.
Il succède à Nanan Tanoh Essigan, décédé il y a quatre ans.
Selon Kindja Laurent, secrétaire général du royaume Bétibé, la désignation de Nanan Assohou Etté Raymond est le fruit d’un consensus obtenu à l’issue d’une large consultation conduite par un comité de sages, spécialement mandaté pour cette mission. « Il n’y a pas eu d’élection formelle. Le choix s’est fait dans le respect des traditions et de la volonté collective », a-t-il précisé.
Situé à l’entrée de la ville d’Adiaké, non loin du Lycée moderne Konan Camille et mitoyen du quartier Roa, Nguetta Kadjakro est un quartier en pleine croissance, dont la gestion est désormais confiée à Nanan Assohou Etté Raymond.
Sa prise de fonction est perçue comme une étape importante pour la relance des dynamiques communautaires, le renforcement du tissu social et la continuité des actions de développement dans ce quartier stratégique de la commune d’Adiaké.
(AIP)
zsg/cmas

