Tafiré, 12 mai 2025 (AIP) – Le conseil régional du Hambol a procédé le vendredi 09 mai 2025, au lancement des travaux de construction de deux logements destinés au personnel soignant du centre de santé rural (CSR) de Tiélétanakaha, une localité du périmètre communal de Tafiré.
Cet ouvrage vise à rendre fonctionnel le centre de santé intégré du village, une infrastructure déjà équipée d’un incinérateur et de toilettes publiques et dont les clés ont été remises aux populations le 12 avril dernier par le président du conseil régional, Ibrahim Kalil Konaté.
L’élu s’était engagé à mettre aux normes cet établissement de soins de premier contact (ESPC), afin de répondre efficacement aux besoins sanitaires des populations locales.
Outre les deux logements prévus pour la sage-femme et l’infirmier, le projet comprend également la construction d’une clôture de sécurité et d’un château d’eau pour l’approvisionnement en eau potable du centre.
Cette initiative s’inscrit dans une politique de renforcement de l’offre sanitaire de proximité dans la région du Hambol, avec pour objectif de rapprocher les services de santé des populations rurales.
(AIP)
jbm/cmas