Abidjan, 2 jan 2024 (AIP)-Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Koffi Charles, a rassuré sur la qualité du dispositif sanitaire pour la période de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera samedi 13 janvier 2024.
A l’issue de la traditionnelle visite sur l’effectivité du service dans les hôpitaux, dimanche 31 décembre 2023, Dr Aka Koffi a affirmé que le système sanitaire du pays est à mesure de prendre en charge tous les cas qui pourraient survenir.
“Cette visite nous a permis de tester la qualité dispositif sanitaire. Dans quelques jours, la Côte d’Ivoire va accueillir la CAN. Notre système sanitaire est à mesure de prendre en charge tous les cas pendant cette période”, s’est-il voulu rassurant.
Selon le collaborateur du ministre de la Santé, l’effectivité du dispositif sanitaire observé lors des deux visites, à savoir pendant le réveillon de Noël et la saint Sylvestre, la disponibilité du personnel qualifié, les équipements et les infrastructures dénotent de la capacité du pays à faire face à toutes les éventualités médicales à Abidjan, mais également dans les villes qui abriteront les rencontres sportives.
La Côte d’Ivoire abritera la phase finale de la 34ème édition de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et de Yamoussoukro.
(AIP)
Gf/kp