Yamoussoukro, 19 mai 2025 (AIP) – Le conseiller technique du ministre en charge de l’Economie, du Plan et du Développement, Kanga Dao Jean Jacques a procédé ce vendredi 16 mai 2025 à Yamoussoukro à l’ouverture d’un atelier de formation et d’appropriation de la plateforme de veille à l’attention des acteurs locaux du Mécanisme institutionnel de veille stratégique (MIVS) organisé par le bureau national de la prospective et de la veille stratégique (BNPVS).
L’atelier vise a former les principaux acteurs techniques sectoriels et locaux du MIVS à l’utilisation de la plateforme informatique de veille qui permettra à l’Etat ivoirien de se doter d’un système structuré de veille stratégique au service de la décision publique.
« Cet atelier marque une étape essentielle dans le déploiement du MIVS, en offrant aux acteurs sectoriels et locaux, une formation approfondie à l’usage de la plateforme BNPVS soft, au cœur du système de veille stratégique adopté. Ce renforcement des capacités des acteurs issus des districts autonomes et régions s’impose en raison du rôle déterminant qu’ils jouent dans le bon fonctionnement du dispositif et, par conséquent, contribuer à l’amélioration de l’éclairage de l’action publique » a déclaré Kanga N’Dao Jean Jacques.
« Je tiens à préciser et insister que cette plateforme ne doit pas être perçue comme un simple support technique. Elle est avant toute chose, un levier stratégique majeur, un instrument de souveraineté informationnelle et un catalyseur d’intelligence collective au service de notre nation » a souligné pour sa part le secrétaire général du BNPVS, Adjemien Coffi Dongo.
(AIP)
gso/zaar