Nassian, 19 mai 2025 (AIP) – Le nouvel imam central de la mosquée de Nassian, Ali Salia Ouattara a été officiellement investi, lors d’une cérémonie religieuse tenue, samedi 17 mai 2025, en présence de ses pairs venus des villes de Bondoukou et de Bouna.
Il devient ainsi le troisième imam central de la localité, succédant à feu Ibrahim Ouattara, décédé en 2024. M. Salia assurait déjà cette fonction à titre provisoire depuis la disparition de son prédécesseur.
Lors de l’investiture, le grand Imam Bema a invité le nouvel Imam à faire preuve de patience, de grandeur d’âme et de courage, des vertus essentielles pour un guide religieux. Il a également exhorté les fidèles musulmans de Nassian à respecter et suivre les directives du nouvel Imam central.
Le parrain de la cérémonie, Aboudramane Bamba, ancien maire de Nassian, a pour sa part recommandé à l’Imam de rester à l’écoute de sa communauté, d’agir avec bonne foi, et de manifester retenue et pardon, en rappelant que l’islam est une religion de paix et de tolérance.
(AIP)
zna/nmfa/zaar