Bondoukou, 21 mai 2025 (AIP) – Les autorités administratives et éducatives des départements de Doropo et Nassian se sont fortement mobilisées, lundi 19 mai 2025, pour accompagner le bon déroulement des épreuves écrites du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième, session 2025.
À Doropo, le secrétaire général de la préfecture, Kouadio Koffi, a personnellement donné le coup d’envoi des examens dans l’un des sept centres de composition qui ont accueilli les 783 candidats (446 garçons et 337 filles). Il a exhorté les élèves à faire preuve de concentration et de discipline, tout en valorisant les compétences acquises au cours de leur parcours scolaire.
À ses côtés, l’inspecteur de l’enseignement primaire, Kouadio Hermann, a salué les efforts conjoints de la communauté éducative et des parents pour offrir un environnement serein aux apprenants.
Dans le département voisin de Nassian, les épreuves ont été lancées au centre de composition de Nassian 2 où étaient inscrits 217 candidats, dont 118 filles. Le sous-préfet Adepo Gnando Olivier, représentant le préfet du département, a rappelé l’importance de cette étape dans le cursus scolaire. Il a insisté sur la nécessité d’un comportement exemplaire, basé sur l’honnêteté et la confiance en soi.
Les autres centres d’examen de Nassian, à savoir Parhadi, Sominassé, Banvayo, Kotouba et Gouméré, ont enregistré 884 candidats supplémentaires, portant le total à 1101 candidats.
Cette forte implication des autorités locales vise à rassurer les élèves et à encourager une dynamique de réussite, dans un climat d’équité et de sérénité.
(AIP)
zna/bd/nmfa/kp