Tafiré, 26 mai 2025 (AIP) – Le centre de santé intégré de Kouroukouna (sous-préfecture de Badikaha) a bénéficié le samedi 25 mai 2025, d’une ambulance médicalisée remise officiellement par Ousmane Coulibaly, représentant du président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté.
“Cette ambulance flambante neuve vient renforcer les capacités de prise en charge médicale des patients dans cette zone rurale, en particulier en cas d’urgence. À travers ce geste, nous réaffirmons notre engagement ferme en faveur de l’amélioration des conditions sanitaires pour nos populations”, a déclaré M. Coulibaly, également vice-président du conseil régional du Hambol.
La cérémonie a enregistré la présence du député de Tafiré-Badikaha-Niédiékaha, Abou Touré, du sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, des autorités sanitaires locales et des chefs traditionnels ainsi que de nombreux habitants.
“C’est avec une grande émotion et une profonde satisfaction que nous avons accompli cet acte, porteur d’espoir et de progrès pour les populations de Kouroukouna et ses environs”, a ajouté M. Coulibaly.
Le sous-préfet Siriki Koné a salué une action de haute portée sociale et humanitaire, tout en invitant les agents de santé et les usagers à entretenir cet engin avec soin et responsabilité.
À travers cette dotation, le conseil régional du Hambol réaffirme sa volonté d’améliorer l’accès aux soins de qualité dans les zones rurales, conformément à la vision de développement et de solidarité prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
jbm/cmas