Sikensi, 26 mai 2025 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité lundi 26 mai 2025, les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de sa circonscription, à compter sur leurs propres connaissances et à traiter “sereinement” les sujets afin d’être retenus parmi les admis.
M. Kra a prodigué des conseils aux impétrants au cours du lancement officiel des épreuves écrites au centre du lycée municipal de Sikensi, en présence du 4è adjoint au maire de Sikensi, Alaba Jean Claude.
” Faites un exercice de mémoire. Référez-vous à vos propres connaissances, car les exercices émanent des cours déjà dispensés en classe”, a-t-il recommandé.
Il a également demandé aux enseignants et aux parents d’élèves de s’en tenir aux dispositions prévues par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en laissant notamment les enfants composer seuls.
Au total, 3.507 candidats prennent part aux épreuves écrites du BEPC et 35 autres au test d’orientation, dans les centres lycée municipal, collèges Eurêka, Kraffa Adagra, Château d’eau et Les Érudits de Sikensi.
(AIP)
km/ena/fmo