Sikensi, 26 mai 2025 (AIP)- À l’occasion de la fête des mères, des guides religieux chrétiens de Sikensi ont honoré, le dimanche 25 mai 2025, les mères de la localité à travers des messages empreints de gratitude et de bénédictions dans leurs différents lieux de culte.
Au cours de la messe dominicale à la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, le Révérend Père Blaise Amia a salué le courage et l’abnégation des mamans qui endurent de nombreuses difficultés, notamment dans la gestion des rapports familiaux et la prise en charge des enfants.
« Chères mamans, ce que nous demandons pour vous, c’est la paix. Tant que nous sommes en paix, nous sommes en joie », a-t-il déclaré, avant d’invoquer la bénédiction du Seigneur pour qu’elles soient soutenues dans leur noble mission et qu’elles connaissent la joie et la paix au sein de leurs foyers.
À l’Église des Assemblées de Dieu de Sikensi, le pasteur Dogbeh Emmanuel a, pour sa part, encouragé les fidèles à honorer leurs parents, en particulier leurs mères, qu’il a qualifiées de « source de bénédictions sur la terre, en dehors de Dieu ».
De son côté, l’apôtre Gnagne Jean de Dieu de l’Église Missionnaire pour le Salut des Âmes (EMSA) a exhorté les mères à continuer de guider et d’accompagner leurs enfants vers la réussite. Il a également rappelé aux enfants l’importance de ne jamais abandonner leurs mères afin de recevoir les faveurs divines.
(AIP)
km/cmas