Dabakala, 26 mai 2025 (AIP)- Au total, 3 137 élèves de 3e du secondaire général ont entamé le lundi 26 mai 2025, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ainsi que le test d’orientation en classe de Seconde, dans le département de Dabakala.
Parmi ces candidats, 1 508 sont des filles, un chiffre salué par le préfet du département, Sié Coulibaly, lors du lancement officiel des épreuves au lycée moderne de la localité. Il s’est félicité de la progression du taux de maintien des jeunes filles dans le système scolaire jusqu’à la fin du premier cycle du secondaire.
Selon lui, cette évolution positive est le fruit des nombreuses campagnes de sensibilisation à la scolarisation de la jeune fille, menées par le gouvernement ivoirien.
S’adressant aux examinateurs, le préfet a souligné l’importance de la rigueur et de la vigilance pour assurer la régularité du déroulement des examens. « Je vous exhorte à faire preuve de professionnalisme dans la surveillance des épreuves, afin de garantir des résultats transparents », a-t-il déclaré.
Les candidats composent dans sept centres d’examen répartis dans le département, à savoir le Lycée moderne de Boniérédougou, le Lycée moderne 1 et 2 de Dabakala, le Lycée moderne de Foumbolo, le collège Anacardier, le Collège moderne de Satama Sokoro et le collège privé Katchimmin. Les résultats sont attendus pour le 7 juin.
(AIP)
sy/ad/cmas