M’Bahiakro, 30 mai 2025 (AIP) – Un serpent de près de trois mètres de longueur a créé la panique dans la matinée du vendredi 30 mai 2025, dans le centre du collège Assa de M’Bahiakro au moment où des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) étaient en pleine composition.
Selon des témoignages recueillis par l’AIP, le reptile a été aperçu dans une des salles de l’établissement sur le mur longeant un bâtiment alors que les candidats avaient déjà entamé la deuxième épreuve du jour.
“C’était la panique dans le bâtiment”, a déclaré un des témoins de la scène, expliquant que le serpent avait réussi à se glisser le long du mur, visitant ainsi trois des quatre salles avant de disparaître.
Les candidats et les examinateurs croyant la situation résolue, ont regagné les salles pour reprendre les épreuves. Mais les instants suivants, le serpent réapparaît, perturbant à nouveau le déroulement des épreuves. Mais cette fois-ci, pris à partie et sous les coups des jets de pierres, il chute du mur avant d’être assommé à l’aide de bois.
Après plus de 15 minutes de perturbations, les épreuves ont repris normalement dans les quatre salles du bâtiment jusqu’à la fin.
Dans le centre du collège Assa de M’Bahiakro, 750 candidats ont pris part aux examens du BEPC sur les 1 429 que compte le département. Les épreuves écrites du BEPC ont démarré le lundi 26 mai pour s’achever ce vendredi. Les résultats sont attendus le 17 juin.
(AIP)
djmzb/cmas