Yamoussoukro, 04 juin 2025 (AIP) – En prélude à la fête de la Tabaski, le ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a offert 80 moutons à la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne, a constaté l’AIP le mercredi 4 juin 2025.
La cérémonie de remise symbolique s’est tenue à la grande Mosquée de Yamoussoukro, en présence du cinquième vice-gouverneur Augustin Félix, représentant du ministre-gouverneur.
Un bélier a été remis au grand Imam, et 79 autres seront distribués aux fidèles musulmans du district. « Le ministre Augustin Thiam nous a envoyés auprès de ses frères musulmans pour leur adresser ses vœux de paix et de fraternité à l’occasion de la Tabaski 2025 », a déclaré Augustin Félix.
« Il a demandé que les musulmans du district prient pour le président de la République, pour le gouvernement et pour la population de Yamoussoukro, afin que la paix, la tranquillité et la cohésion règnent, surtout à l’approche de l’élection présidentielle », a-t-il ajouté.
Le grand Imam de la Grande Mosquée, Sylla Seydou, s’est réjoui de ce geste. « Ce don n’est pas une nouveauté. Depuis plus de vingt ans, le ministre-gouverneur manifeste sa générosité envers la communauté musulmane à chaque grande fête », a-t-il témoigné.
« Ce qui nous touche le plus, c’est qu’il ne demande jamais de prières pour lui, mais toujours pour la nation, le président, le gouvernement et les habitants. Cela montre qu’il est un vrai leader », a souligné l’imam. Il a par ailleurs exhorté l’ensemble des imams du district à intensifier les prières durant cette année électorale, pour préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.
La fête de Tabaski sera célébrée le vendredi 6 juin.
(AIP)
gso/cmas