Sikensi, 5 juin 2025 (AIP) –Le préfet du département de Sikensi, Kra Siallou, a présenté mardi 3 juin 2025 son programme de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale à la presse locale, lors d’une audience dans son cabinet.
En prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025, l’administrateur civil a détaillé un projet de rencontres sectorielles avec les corps constitués du département, dans le but de prévenir toute tension liée au processus électoral.
Rappelant que l’élection présidentielle de 2020 n’avait pu se tenir dans le département, le préfet Kra a exprimé sa volonté de conduire un dialogue anticipatif avec les forces vives locales. Deux phases de concertation sont ainsi prévues avec les responsables de partis politiques, les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders communautaires, ainsi que les associations de jeunes et de femmes.
Ces rencontres visent, le préfet, à faire comprendre à chaque groupe social le principe du “jeu électoral”, dans un esprit d’apaisement et de participation citoyenne responsable. La rencontre avec les journalistes marque le lancement officiel de cette initiative.
Au nom de ses confrères, le correspondant local de l’AIP, Komenan Maurille, a salué la démarche du préfet et affirmé l’engagement de la presse locale à relayer les messages de paix et à soutenir les efforts de cohésion dans le département.
(AIP)
KM/kp