Dabakala, 6 juin 2025 (AIP) –L’imam de la grande mosquée de Dabakala, Abdramane Fofana, a exhorté les jeunes, vendredi 6 juin 2025, à renoncer à la violence et à adopter des comportements favorisant la cohabitation pacifique, à l’occasion de la célébration de la Tabaski.
Dans son sermon, l’imam Fofana a souligné que la jeunesse constitue une étape déterminante dans la vie de tout individu. « C’est le temps de la construction, de la formation. C’est aussi le moment où l’être humain est plein d’énergie et exposé à toutes sortes de tentations », a-t-il expliqué.
Pour le guide religieux, la jeunesse représente une richesse précieuse à orienter avec soin. Il a invité les parents à transmettre un véritable héritage de valeurs à leurs enfants, en investissant dans leur éducation spirituelle, morale et intellectuelle.
A la classe politique, l’imam Fofana a lancé un appel à la responsabilité. « Que les leaders politiques usent d’un langage apaisé et œuvrent à rassembler tous les fils et filles de notre région. C’est à ce prix que nous pourrons bâtir une paix durable », a affirmé le guide musulman.
Connue sous le nom d’Aïd el-Kebir, la fête de la Tabaski est célébrée ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national. Cette fête musulmane a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, dernier mois du calendrier hégirien, au lendemain du waqfat Arafa (station sur le mont Arafat). Elle marque la fin du Hajj, le grand pèlerinage annuel à La Mecque.
(AIP)
sy/sn/kp

