Sikensi, 07 juin 2025 (AIP)- Le président du conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadji Diaby Moustapha, a encouragé vendredi 6 juin 2025, les fidèles musulmans du département à demeurer unis dans la prière pour la tenue d’un scrutin apaisé en octobre.
L’imam Diaby a réitéré son appel à la paix et à la cohésion sociale dans son sermon prononcé à l’occasion de la grande prière marquant la célébration de la fête de la Tabaski à la mairie de Sikensi.
“Nous devons continuer de prier sans relâche jusqu’au jour des élections, car nous devons rechercher constamment la cohésion sociale, la vraie paix”, a-t-il conseillé aux nombreux fidèles rassemblés sur l’esplanade de la mairie.
S’inspirant des actes du prophète Abraham et de son fils Ismaël, à l’origine de la fête de l’Aid-el-kebir, le guide religieux a recommandé à ses coreligionnaires l’obéissance à Dieu et le respect des autorités pour l’édification d’une société forte et harmonieuse.
Diaby Moustapha a surtout formule des bénédictions pour le chef de l’État et son épouse, les autorités de Sikensi et de la région de l’Agneby-Tiassa. Il leur a également été reconnaissant pour les nombreux dons en numéraires et en vivres au profit de la communauté musulmane et des démunis de Sikensi.
Le préfet Kra Siallou a, pour sa part, exprimé ses remerciements à l’imam pour son attitude de “fraternité” à l’égard des autorités locales et soutenu son message en faveur des élections apaisées.
De nombreux fidèles musulmans ont également prié pour la paix dans d’autres mosquées et espaces publics de Sikensi, notamment à la mosquée Al Bayane.
(AIP)
km/fmo