Daloa, 07 juin 2025 (AIP) – Le préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a exprimé de la reconnaissance à la communauté musulmane pour ses prières en faveur de la paix dans le pays, vendredi 6 juin 2025. à la fin de la grande prière de la Tabaski.
« Nous somme venus pour vous remercier pour les prières que vous n’avez jamais cessez de formuler et vous exhorter à continuer (…) pour que la paix puisse perdurer et que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité », a déclaré M. Kouamé à l’Iman central de Daloa.
Il lui a remis une somme de 210 000 francs, réunie par les directeurs et chefs de service de la ville en guise de soutien et de solidarité à la communauté en fête.
Le responsable local du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), l’Iman Abdala Bamba, a assuré le préfet que les musulmans continueront de prier la paix dans le pays.
Toujours par la voix de l’Imam Abdala, ils se sont également engagés à « parler à leurs enfants » afin qu’ils évitent de poser des actes susceptibles de troubler la paix sociale.
(AIP)
kaem/fmo