Korhogo, 9 juin 2025 (AIP) – Le président du comité d’organisation du pré-congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Korhogo, Amadou Coulibaly, a entamé dimanche 8 juin 2025 une tournée de mobilisation dans la capitale du Poro.
Le pré-congrès est prévu les 13 et 14 juin 2025. Le vendredi 13 juin sera consacré aux travaux préparatoires, tandis que le samedi 14 juin se tiendra un grand meeting à la place de l’Indépendance, récemment rebaptisée place Alassane Ouattara de Korhogo, a annoncé M. Coulibaly lors de ses échanges avec les militants.
Profitant de cette tournée, il a distribué un millier de cartes de militant aux adhérents du RHDP de Korhogo, appelant chacun à « se faire établir sa carte de militant, qui ne coûte que 1000 F CFA ». Il a rappelé que la carte de militant, délivrée uniquement aux membres inscrits dans un comité de base, constitue « la preuve matérielle du militantisme au sein du parti ».
Le ministre de la Communication, par ailleurs député de Korhogo, a précisé que seuls les militants disposant d’une carte pourront participer au pré-congrès et au congrès. Il a également déploré le grand nombre de sympathisants par rapport au nombre de militants, soulignant qu’« il est désormais nécessaire de transformer ces nombreux sympathisants en militants convaincus ».
Pour assurer la mobilisation, Amadou Coulibaly a sillonné plusieurs quartiers de la ville, notamment Belleville, Kassirimé, Soba et d’autres localités de Korhogo, en appelant à une participation des militants aux travaux et au meeting du pré-congrès.
(AIP)
ss/haa