Anyama, 12 juin 2025 (AIP)- Le procureur de la République, Koné Braman,a mis en mission 19 magistrats nouvellement installés pour le rayonnement de la justice et du droit dans le ressort territorial du tribunal de première instance (TPI) d’Abobo, lors de l’audience solennelle effecutée le mercredi 11 juin 2025.
“Chers collègues, je sais pouvoir compter sur vous pour votre engagement du serment que vous avez prêté (..). Vous vous comporterez de façon magistrale, c’est en cela que vous allez apporté au tribunal d’Abobo sa vraie grandeur et non pas celle affichée par son architecture, mais plutôt la qualité du service public et de la justice que vous rendez à vos citoyens”, a recommandé Koné Braman aux magistrats affectés dans ce tribunal inauguré le 3 juin par le Premier ministre, Beugré Mambé.
Il les a exhortés à contribuer par leur image à la réussite de cette mission, et souhaité plein succès à toute l’équipe.
Pour sa part, le secrétaire du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Arouna Ouattara, a fait savoir que le Barreau s’honore de se voir associé à cette cérémonie d’installation des magistrats de ce prestigieux tribunal de première instance d’Abobo. Pour lui, cet élan traduit assurément la vitalité des relations entre ces deux corps.
“Vous toutes et tous ici présents, magistrats du Siège et du Parquet, vous devez d’être des juges exemplaires, dignes et loyaux comme le requiert votre serment. Il vous faudra davantage de courage et imprégnés de valeurs telles, la ponctualité, le travail et l’intégrité”, a-t-il souligné.
Il a conseillé aux magistrats d’être au service des justiciables de toutes les couches sociales, tout en affectant positivement la vie des populations d’Abobo et de ses environs par la qualité de l’accueil et des décisions.
Cette cérémonie d’installation des magistrats du tribunal de la première instance d’Abobo a enregistré la présence des autorités administratives, judiciaires et pénitentiaires, du directeur de cabinet représentant des Gardes des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ainsi que des officiers supérieurs de la Police et de la Gendarmerie nationales.
(AIP)
asga/tad/cmas