Katiola, 14 juin 2025 (AIP) – Le lycée professionnel de la céramique et de la décoration de Katiola a bénéficié le vendredi 13 juin 2025, d’un don composé d’une dizaine d’ordinateurs connectés à Internet, gracieusement offerts par la société Moov Africa Côte d’Ivoire.
La directrice dudit établissement, Coulibaly Koukpara Martine, a exprimé sa gratitude à l’endroit des partenaires pour ce geste qui contribuera à améliorer les conditions d’apprentissage. Elle a exhorté les apprenants à cultiver l’excellence, tant sur le plan académique que professionnel.
Présidant la cérémonie, le député-maire de Katiola, Thomas Camara, a félicité la directrice pour son sens du management et son engagement constant. Il a rappelé que cet établissement, initialement centre de céramique, a connu une évolution remarquable pour devenir aujourd’hui un lycée professionnel de la céramique et de la décoration, grâce aux efforts conjoints de la municipalité et de partenaires engagés.
Pour sa part, le préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola, Konan Ohoulo, a salué l’initiative de l’opérateur de téléphonie mobile, soulignant que, grâce à cette salle multimédia, le lycée est en passe de devenir un pôle d’excellence en matière de formation professionnelle.
Il a également rendu hommage au maire Thomas Camara pour son implication constante, affirmant qu’il « est toujours présent, du début jusqu’à la fin ».
(AIP)
bsp/cmas