Abidjan, 15 juin 2025 (AIP)- La cheffe de délégation au pré-congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Raymonde Goudou et le coordonnateur régional du parti, Farikou Soumahoro, ont adoubé la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
Ils se sont faits l’écho des militants du parti venu nombreux au pré-congrès qui s’est tenu le dimanche 15 juin 2025 à Adjamé. Tour à tour, les jeunes, les femmes, les cadres et élus du parti ont, à travers des motions, désigné par acclamation Alassane Ouattara pour porter les couleurs du RHDP à la présidentielle.
La cheffe de délégation et émissaire du parti a exprimé un fort soutien au président Ouattara. Elle a souligné l’importance de sa réélection pour la poursuite du développement de la Côte d’Ivoire.
« Le meilleur cheval pour continuer à bâtir en Côte d’Ivoire, c’est le président Alassane Ouattara », a-a-t-elle déclaré, ajoutant que les populations, tant d’Adjamé que de l’intérieur du pays, reconnaissent les progrès réalisés sous sa présidence. Elle a remercié les habitants d’Adjamé pour leur soutien indéfectible.
Le coordonnateur régional du RHDP à Adjamé a également appelé à la candidature de Ouattara pour les élections du 25 octobre. « Tout le monde sait aujourd’hui qu’Adjamé a changé grâce aux efforts du président », a affirmé Farikou Soumahoro, citant des améliorations notables dans les infrastructures et les services publics.
M. Soumahoro a comparé la situation en Côte d’Ivoire aux réussites de pays comme la Chine, soulignant la nécessité d’une continuité dans le leadership pour le bonheur des Ivoiriens. Il a insisté sur le fait qu’Alassane Ouattara doive continuer d’œuvrer pour le développement du pays.
Ces déclarations témoignent d’un fort soutien populaire pour le président Ouattara, à quelques mois de l’élection, et avant la tenue du congrès ordinaire du parti au pouvoir prévu les 21 et 22 juin à Abidjan.
(AIP)
gak/cmas