Bingerville, 17 juin 2025 (AIP) – Les journalistes et professionnels de la communication de Bingerville ont porté, samedi 14 juin 2025, Philip Kla à la tête de l’Union des journalistes et professionnels de la communication de Bingerville (UJPCB), à l’issue de l’assemblée générale constitutive et élective tenue au siège de l’ONG WANEP-CI.
Élu pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, Philip Kla a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui. Il a promis de dévoiler les grandes lignes de son programme d’actions lors de sa prochaine cérémonie d’investiture. Ce programme sera axé sur la revalorisation de la profession auprès des institutions et services locaux, le renforcement de la solidarité entre les membres, ainsi que le développement continu des compétences professionnelles.
Plusieurs personnalités et partenaires ont salué la création de cette union, notamment le coordonnateur de WANEP-CI, la chefferie du village d’Adjamé-Bingerville et la directrice de l’hôpital psychiatrique de Bingerville, Dr Olga Porquet Mabemza. Cette dernière a souligné que cette nouvelle organisation contribuera, à travers une meilleure communication, à rapprocher les populations des services publics.
Philip Kla est également connu pour avoir dirigé l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJCCI).
(AIP)
gf/bsp/kp