Grand-Lahou, 16 juin 2025 (AIP) – La présidente de l’ONG, Lueur d’espoir, Amié Yolande épouse Ado, a invité les jeunes baptisés du temple Eden de Grand-Lahou de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, samedi 14 juin 2025, à se concentrer sur leur vie religieuse pour en faire le socle de leur réussite dans la vie.
Marraine desdits jeunes, Mme Ado a relevé que le baptême chrétien représente l’intégration dans la vie religieuse et constitue un moment de prise en main de leur vie par les jeunes. « Les jeunes baptisés sont outillés avec le baptême pour prendre leur vie au sérieux et à s’éloigner des vices de ce monde », a-t-elle souligné.
Selon le surintendant du district de Grand-Lahou, Révérend pasteur Jean Marc Attangba, 23 jeunes ont reçu le baptême chrétien, samedi, et ont « besoin d’être encadrés à l’église pour recevoir une bonne éducation qui va conduire à une intégration réussie dans la société ».
Les baptisés ont reçu plusieurs enseignements à partir de la bible, de 2024 à 2025, afin de renforcer leur foi et s’armer de connaissances et de vertus chrétiennes pour affronter les épreuves de la vie.
« Le socle de la vie est la sagesse que nous avons reçue pendant une année et nous mettrons cette expérience reçue au service de notre parcours scolaire et universitaire et de notre intégration sociale », a soutenu la nouvelle baptisée, Mariette Beugré.
La présidente de l’ONG, Lueur d’espoir, de confession religieuse catholique, elle-même, œuvre dans l’aide et le soutien aux femmes en vue leur autonomisation et à la scolarisation des jeunes filles dans le département.
(AIP)
rk/jmk/fmo