Songon, 16 juin 2025 (AIP)- Le président du 2e congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Patrick Achi, a salué le dimanche 15 juin 2025 à Yopougon Ficgayo, la mobilisation “exceptionnelle” des militants et exprimé sa profonde gratitude aux cadres et équipes techniques ayant contribué au succès de cet événement politique.
Intervenant lors du meeting de clôture du pré-congrès du RHDP, M. Achi a félicité l’ensemble de l’équipe organisatrice notamment le coordonnateur régional principal du parti à Yopougon, Adama Bictogo et du coordonnateur régional adjoint, Adama Diawara ainsi que les différents présidents de commissions, pour un travail “exceptionnel” réalisé en un temps record.
« Ce soir, tous les pré-congrès du RHDP faits en Côte d’Ivoire sont terminés, et aucune ville ni aucun quartier n’a fait une mobilisation aussi importante. Félicitations à la base de Yopougon », a-t-il ajouté, en présence du président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Kafana Koné.
Le président du 2e congrès ordinaire du RHDP a souligné que ce pré-congrès a rempli sa mission à savoir “écouter les militants, recueillir leurs doléances et suggestions pour un RHDP plus fort et plus proche de sa base”.
Ce pré-congrès a rassemblé élus locaux, responsables de structures de base, jeunes et femmes du parti, tous unis autour de l’appel à la continuité. Plusieurs orateurs ont salué les réalisations du président Alassane Ouattara dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de la relance économique, le présentant comme l’homme de la situation pour poursuivre l’œuvre engagée.
Le 2e congrès ordinaire du RHDP, prévu les 21 et 22 juin, devrait aboutir à la désignation du candidat du parti à la présidentielle du 25 octobre.
(AIP)
tg/sn/cmas