Agnibilékrou, 16 juin 2025 (AIP) – Le service de radiologie de l’Hôpital général d’Agnibilékrou ne fonctionne toujours pas, a déclaré le président de la Mutuelle des agents de cet établissement (MUAHGA), Dr Konan Akoura, le samedi 14 juin 2025 lors de la célébration de l’excellence.
Dr Konan a relevé que le service de la radiologie est un maillon indispensable à la chaîne de soins et de prise en charge médicale de la patientèle et que son non-fonctionnement entache les efforts des praticiens. Il a ajouté que le cabinet dentaire ne dispose même pas d’un service de radiologie, ce qui complique le travail des chirurgiens-dentistes et ne permet pas une prise en charge optimale des patients.
« Nous avons les locaux et le personnel, mais nous n’avons pas les appareils », a déclaré le président de la mutuelle des agents de l’hôpital.
Dr Konan a lancé un appel aux autorités administratives et politiques afin qu’elles œuvrent à rendre le service de radiologie fonctionnel. Il a souligné que l’hôpital général d’Agnibilékrou est un établissement sanitaire de référence qui accueille également des patients en provenance d’autres régions, notamment celle du Gontougo.
(AIP)
jcl /nam/cmas