Guitry, 16 juin 2025 (AIP) – Une cantine scolaire a été officiellement inaugurée le lundi 16 juin 2025 au Lycée moderne de Guitry, grâce à un don de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet, Mme Ida Grâce Camara, de la député-maire Patricia Yao Sylvie, du directeur général par intérim de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara ainsi que des autorités éducatives et coutumières locales.
Cette infrastructure vise à améliorer les conditions d’apprentissage en offrant aux élèves des repas sains et accessibles, réduisant ainsi les déplacements pendant la pause méridienne.
Le préfet a salué un « don précieux » en faveur de la réussite scolaire, tandis que la député-maire a souligné l’impact durable du projet, qui s’accompagne également de la rénovation de l’infirmerie du lycée par une ONG partenaire.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des clés de la cantine à l’administration de l’établissement et une prestation culturelle de la troupe traditionnelle Dida.
(AIP)
cd/cmas

