Koun-Fao, 18 juin 2025 (AIP) – La commune de Koun-Fao a adopté un nouveau plan directeur ambitieux, lors de la première réunion du conseil municipal pour l’exercice 2025, présidée vendredi 13 juin 2025, par le secrétaire général Soungalo Diakité, au foyer des jeunes.
Le maire Yao Noël a dévoilé les grandes lignes de ce plan structurant, qui prévoit notamment, la construction de nouvelles voies de contournement, la création d’un cimetière municipal, la mise en place de zones industrielles et le renforcement des infrastructures scolaires et sanitaires.
Ces projets visent à améliorer le cadre de vie des populations et à préparer la commune à accueillir de nouveaux investissements, selon le maire de Koun- Fao.
Sur le plan social, le chef du service socio-culturel, Samoa Séverin, a indiqué des actions en faveur des jeunes et des élèves en situation de vulnérabilité, avec 51 élèves pris en charge en 2025, contre 20 l’an dernier.
Le secrétaire général de la mairie, Brou Jonas, a ensuite présenté le bilan financier de l’année 2024. Avec un taux de recouvrement des recettes de 91,51 % et un solde excédentaire de plus de 12 millions FCFA, la gestion budgétaire a été jugée saine. Les recettes d’investissement ont été maintenues à hauteur de 238 millions FCFA.
Le secrétaire général a appelé les conseillers à plus d’engagement et d’assiduité, en présence du sous-préfet Kadja Patricia, épouse Zahoui, des chefs de village et de nombreux cadres administratifs.
(AIP)
nmfa/fmo