Duékoué, 18 juin 2025 (AIP) – La direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Duékoué, par la voix du directeur régional, Bakary Doumbia, a affiché, mardi 17 juin 2025, son intention d’atteindre des taux de réussite encore plus élevés et garantir à chaque enfant de la région du Guémon, l’accès à une éducation de qualité.
Selon M. Bakary, sa direction entend capitaliser sur cette dynamique positive, avec l’annonce d’un taux de réussite de 54,82%, à la proclamation des résultats de Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2025, pour identifier les axes d’amélioration et mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour les prochaines années.
La direction régionale de Duékoué comprenant les départements de Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly a réalisé un taux de réussite de 54,82%. Un taux de réussite en hausse de 22 points, comparativement aux résultats de l’année 2024, qui était de 32,21%. Bien que perfectible, fait-on savoir, le résultat témoigne d’une progression significative et récompense les efforts concertés de toute la communauté éducative de la région, toute entière, plaçant cette circonscription éducative dans une position honorable avec trois points de plus que la moyenne nationale qui est de 51,41%.
A l’analyse, dit-on, plusieurs facteurs ont contribué à cette performance. Des campagnes de sensibilisation, des visites d’inspection, l’assiduité et la résilience scolaire ont été de mise tout au long de l’année. Elle (performance) est le fruit d’un travail d’équipe, acharné et d’un engagement sans faille de tous les acteurs de la chaîne éducative avec un accent mis sur la qualité de l’enseignement, le suivi des élèves et la collaboration avec les parents.
Interrogés par l’AIP, certains admis au BEPC ont laissé éclater leur joie d’avoir obtenu le précieux sésame, saluant les mérites de leurs encadreurs et de leurs parents. Ils ont encouragé leurs condisciples, malheureux, à redoubler d’ardeur dans le travail, pour relever le défi de la réussite l’année scolaire prochaine.
(AIP)
kkhk/ja/fmo