Tiébissou, 20 juin 2025 (AIP) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN a formé une soixantaine de personnes en situation de vulnérabilité en alphabétisation numérique, jeudi 19 juin 2025, au foyer Haccandy Acka de Tiébissou (région du Bélier), dans le cadre de son initiative annuelle « 21 jours d’actions citoyennes ».
Cette formation s’inscrit en prélude à la remise officielle d’une salle multimédia mise à la disposition des bénéficiaires.
Les participants, composés majoritairement de femmes et d’hommes non scolarisés ou en situation de handicap évoluant dans le secteur informel, ont été initiés à l’usage des services numériques de base : syntaxe pour les dépôts, retraits, transferts d’unités, navigation sur Internet, vente en ligne, et mesures de prévention contre les arnaques numériques.
À l’issue de la formation, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. La commerçante N’guessan Aya a salué l’initiative, tout en soulignant les défis liés à la compréhension des outils numériques pour les personnes non scolarisées.
« C’est une bonne formation, mais ce n’est pas facile pour nous. Je vais continuer à apprendre avec mes enfants et mes collègues commerçantes », a-t-elle déclaré.
La cérémonie officielle de remise de la salle multimédia s’est tenue ce vendredi, en présence des autorités locales, représentées par la secrétaire générale de préfecture, Mel Marcelle, représentant le préfet Gouassiro Ernest Mathieu.
(AIP)
myk/gso/fmo