Lakota, 23 juin 2025 (AIP) – La présidente de l’école du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge de la formation politique, Jeannette Koudou a rendu un vibrant hommage à feu Boga Doudou Emile, ancien ministre de l’Intérieur sous la présidence de Laurent Gbagbo.
Devant les cadres du PPA-CI réunis à Lakota, dont le maire Prince Arthur Dalli, président intérimaire de la Ligue des jeunes, Mme Koudou a partagé des souvenirs personnels.
“J’ai toujours une pensée pour le ministre Boga Doudou Emile, notre camarade de lutte. Homme droit, il incarnait le combat pour la démocratie. Mon respect pour lui reste intact, avec cette nostalgie des batailles communes.”, a-t-elle exprimé.
La sœur cadette de l’ex-président Gbagbo a rappelé le rôle fondamental du disparu. Acteur clé de la création et structuration du Front populaire ivoirien (FPI), figure de l’engagement intellectuel et politique durant la phase fondatrice et symbole du courage politique pour les jeunes générations, a-t-elle énuméré.
L’événement a également été marqué par une session de formation sur la collecte de parrainages animée par Mme Koudou, des échanges avec les membres statutaires (Bureau exécutif national, responsables fédéraux et de base) et la reconnaissance de l’engagement des jeunes militants.
(AIP)
ob/bsb/fmo