Nassian, 28 juin 2025 (AIP) – Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Bouna, Touré Aboubacar, a mis en garde les enseignants du primaire et les responsables d’établissements privés de Nassian contre les affectations abusives des élèves en classe de sixième, lundi 23 juin 2025, lors d’une réunion d’information tenue à la salle des conférences de la préfecture.
« Il revient souvent que des enseignants perçoivent de l’argent de la part des responsables d’établissements privés pour y affecter des élèves. Je vous informe que ceux qui s’adonnent à cette pratique s’exposent à des sanctions », a averti M. Touré.
À travers cette déclaration, le directeur du CIO a interpellé l’ensemble des acteurs éducatifs à s’abstenir de toute affectation contraire au choix des parents. Il a rappelé que le droit d’orientation de l’élève appartient avant tout à ses parents ou tuteurs légaux.
Il a, en outre, insisté sur les conséquences néfastes de ces pratiques illicites, susceptibles de compromettre l’avenir des élèves concernés, tout en réaffirmant la fermeté de l’administration face à tout manquement.
(AIP)
zna/nmfa/zaar