Lakota, 3 juil 2025 (AIP) – Le conseil régional du Lôh-Djiboua a engagé une opération de soutien symbolique aux associations féminines rurales, à travers la distribution de lots de pagnes aux représentantes de groupements de femmes dans plusieurs sous-préfectures du département de Lakota.
L’initiative, portée par la cinquième vice-présidente du conseil régional, Anne Gnahoré, a concerné mercredi 2 juillet 2025, la sous-préfecture de Niambézaria, où les présidentes des associations des 21 villages et 15 campements ont reçu chacune un lot de pagnes, en présence des autorités locales.
Selon Mme Gnahoré, cette action traduit la volonté du président du conseil régional, Amédé Kouakou, de maintenir un lien constant avec les bases féminines du département. “Le ministre a souhaité marquer son attachement aux efforts des femmes, notamment rurales, à l’issue de la dernière session ordinaire du conseil”, a-t-elle expliqué.
Présente la veille dans la sous-préfecture de Goudouko, l’émissaire du conseil régional a procédé à une remise similaire. Les dons aux femmes des cantons Déboua, Djoko et Oparéko ont été réceptionnés mardi par la présidente de la fédération des associations féminines du département de Lakota, Koné Solange.
Chaque année, le conseil régional renouvelle ce geste en direction des organisations de femmes, dans un objectif de reconnaissance sociale et d’encouragement des initiatives locales, selon ses représentants.
(AIP)
ob/haa