Bongouanou, 4 juil 2025 (AIP) – Le maire de M’Batto, Antoine Kanga, a annoncé une série d’initiatives économiques et d’aménagements urbains visant à relancer l’activité locale et améliorer le cadre de vie dans la commune, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l’AIP, jeudi 3 juillet 2025.
Ces actions s’inscrivent dans une stratégie de développement local axée sur des projets de proximité. Il s’agit notamment de la construction de magasins, de l’ouverture d’un espace gastronomique et de l’aménagement d’une nouvelle gare routière dotée de boutiques. « Nous devons poser les bases d’une croissance durable, en investissant dans des infrastructures utiles et accessibles à nos populations », a-t-il affirmé.
Au nombre des actions menées figurent la construction de magasins, la création d’un espace gastronomique, et l’aménagement d’une nouvelle gare routière dotée de boutiques, destinés à stimuler le commerce local et à favoriser l’inclusion économique.
Dans le domaine des infrastructures routières, le maire a indiqué que la commune a entrepris des travaux de pose de dalots pour améliorer la circulation, ainsi que la mise en place de pavés dans certains quartiers, en attendant la réalisation des 5 km de bitume annoncés lors de la visite du chef de l’État dans le Moronou en 2020, notamment dans le cadre du projet de bitumage de l’axe M’Batto–Anoumaba–Cechi.
« Ces aménagements sont des solutions d’attente qui nous permettent de répondre à certaines urgences, tout en espérant la mise en œuvre effective des projets structurants annoncés », a précisé M. Kanga. Il a également exprimé le vœu que certaines localités comme Assié-Akpessé, confrontées à une forte dégradation du réseau routier du fait de l’érosion, puissent être prises en compte dans les prochaines phases d’exécution.
En complément, la municipalité mène des actions d’embellissement urbain, avec la création d’espaces verts et l’aménagement du cadre de vie, dans une logique de modernisation progressive de la ville. « L’image de M’Batto est au cœur de notre engagement. Nous voulons offrir aux populations un environnement sain, fonctionnel et accueillant », a ajouté le maire.
(AIP)
sa/haa