Guibéroua, 21 juil 2025 (AIP) – La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a félicité vendredi 18 juillet 2025 les femmes membres des Associations de valorisation d’entraide communautaire (AVEC) du Guidiga pour les résultats obtenus dans la région du Gôh.
Lors d’une rencontre avec 335 AVEC, réunies à Guibéroua, la ministre a salué la forte mobilisation des femmes rurales et la dynamique entrepreneuriale qu’elles portent. « Je suis fière de constater que cette mobilisation témoigne d’une bonne sensibilisation à l’esprit d’entreprise », a-t-elle déclaré.
Selon la porte-parole des associations, Koffi Affoué Félicité, les AVEC du Guidiga ont mobilisé cette année une épargne globale de 35 262 000 FCFA, à travers leurs différentes activités. Une annonce accueillie par des applaudissements nourris de l’assistance.
Réagissant à ce bilan, la ministre Belmonde Dogo a souligné le rôle des AVEC dans la lutte contre la pauvreté. « Ces associations sont un outil d’autonomisation qui permet à la femme d’accéder au crédit pour lancer des activités génératrices de revenus », a-t-elle affirmé.
Elle a encouragé les membres à redoubler d’efforts, les exhortant à doubler cette performance d’épargne lors des prochaines éditions.
(AIP)
km/haa

