Abidjan, 12 août 2025 (AIP) – À l’occasion des célébrations du 65e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, Opinion & Public et Brand Africa ont dévoilé les résultats de l’édition 2025 du classement Brand Africa 100, révélant les marques préférées des Ivoiriens.
Solibra est la marque ivoirienne la plus admirée, toutes catégories confondues tandis que MTN a été consacrée, N°1 des marques africaines œuvrant pour un meilleur avenir du continent. Nike a conservé son titre de marque la plus admirée en Afrique (8ᵉ année consécutive) tandis que NCI TV & Canal+ sont leaders des médias (local et international). NSIA, Ecobank & Société Générale : Dominent la finance (ivoirienne, africaine et mondiale).
L’enquête, menée dans 31 pays et huit langues, couvre 85% de la population et du PIB africains. En Côte d’Ivoire, 70% du Top 100 sont des marques internationales. En plus, 25% des marques africaines admirées sont locales, au-dessus de la moyenne continental.
Elle a également révélé que la Côte d’Ivoire est le pays africain le plus admiré par ses propres citoyens pour sa contribution à l’avenir du continent. « Cette préférence nationale reflète la vitalité économique et culturelle du pays, ainsi que son rôle clé dans l’avenir de l’Afrique », explique Kwame Senou, fondateur d’Opinion & Public.
Créée en 2010, Brand Africa est un mouvement à but non lucratif dirigé par les marques, visant à inspirer une renaissance africaine portée par les marques.
(AIP)
bsb/cmas

