Tiassalé, 28 sept 2025 (AIP) –La cérémonie officielle de remise des clés du bâtiment abritant l’American Self, centre culturel américain de Tiassalé, s’est tenue mercredi 24 septembre 2025, en présence des représentants de l’ambassade et du maire de la commune, Antoine Assalé Tiémoko.
L’édifice a été entièrement rénové grâce à un partenariat entre l’ambassade des États-Unis et la mairie de Tiassalé.
Dans son intervention, le maire Assalé Tiémoko a salué la coopération culturelle entre la commune et les États-Unis. Selon lui, ce partenariat offre aux enfants de Tiassalé l’opportunité de s’ouvrir au reste du monde, en particulier aux États-Unis, tout en améliorant leur niveau en anglais.
Pour sa part, l’attachée culturelle de l’ambassade des États-Unis, Mme Sidney Smith, a exprimé sa satisfaction quant à la solidité de cette coopération culturelle. Elle a invité les populations à fréquenter davantage le centre et à tirer pleinement profit des opportunités qu’il offre.
Ouvert depuis 2005 sous l’appellation American Corner, l’American Self de Tiassalé constitue un espace d’apprentissage, d’échanges et de rapprochement culturel entre les populations locales et les États-Unis.
(AIP)
kd/zaar

