Abidjan, 05 oct 2025 (AIP)- Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Jean-Arnaud Kouakou, a présidé le jeudi 02 octobre 2025 à Grand-Bassam, la cérémonie de clôture de l’atelier de validation de la Politique nationale 2026-2035 de ce département.
Cet atelier a réuni les parties prenantes du secteur afin d’examiner et de proposer des pistes d’amélioration portant sur trois axes majeurs, à savoir le renforcement de la gouvernance du ministère, l’élargissement de l’accès à l’enseignement technique et la formation professionnelle, et l’amélioration de la qualité de l’offre de formation.
« Nous pouvons donc affirmer, sans risque de nous tromper, que désormais notre système de formation dispose d’un cadre de référence collectif pour les dix prochaines années. Dans ce document devront s’inscrire, de manière harmonieuse et rationnelle, toutes nos initiatives, réformes et actions destinées à soutenir le développement et la promotion de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle», a expliqué M. Kouakou.
L’élaboration de cette politique sectorielle EFTP 2026-2035 qui est alignée sur les priorités du Plan national de développement (PND), bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale à travers le Projet emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC 3), rapporte une note publiée par le ministère sur sa page Facebook.
(AIP)
cz/cmas