Abidjan, 04 oct. 2025 (AIP) – Le Premier ministre Beugré Mamb a procédé, samedi 4 octobre 2025, à l’inauguration officielle de la route Daloa–Issia, entièrement réhabilitée.
Longue de 57 km, cette infrastructure routière, financée par l’État de Côte d’Ivoire à hauteur de 57,8 milliards de FCFA, va servir à fluidifier la circulation, faciliter le transport des produits agricoles et à renforcer les échanges économiques entre les deux villes.
Outre la remise à neuf de la route principale, le projet a permis la réalisation de 25 km de voiries urbaines à Daloa et à Issia, améliorant sensiblement les conditions de mobilité. Les travaux ont également généré 475 emplois directs, contribuant à l’insertion professionnelle de nombreux jeunes.
Dans la foulée, le chef du gouvernement a lancé, à Tazibouo, les travaux de renforcement de la route Daloa–Vavoua–Séguéla–Kani, longue de 191 km. Ce chantier inclut également la réhabilitation de 17 km de voiries dans les localités traversées. À terme, il devrait stimuler le développement socio-économique des régions du Haut-Sassandra et du Worodougou, deux régions stratégiques du pays.
(AIP)
ymt/kp