Abidjan, 05 oct 2025 (AIP)- La Coordination régionale du Guémon du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est réunie le samedi 4 octobre 2025 à Abidjan Cocody, afin de peaufiner et d’harmoniser les stratégies de la campagne présidentielle dont le lancement est prévu le 10 octobre.
Présidée par le directeur régional de campagne, Célestin Serey Doh, les travaux de cette rencontre ont porté notamment sur la formation des électeurs, la mise en route des équipes régionales de campagne et la mobilisation sur le terrain. La coordination régionale a rappelé l’importance de la loyauté vis-à-vis du parti et de son candidat, Dr Alassane Ouattara.
M. Serey Doh a insisté également sur les recommandations issues de la séance de travail le 30 septembre au domicile du directeur national adjoint de campagne Chargé des districts des Montagnes et de la Marahoué, Dr Albert Marbri Toikeusse, à savoir, renforcer la cohésion et l’efficacité de l’action régionale, la discipline, le respect mutuel entre les différents responsables, et envers les équipes de campagnes des autres candidats à l’élection présidentielle.
Au sortir de cette réunion à laquelle ont pris part des élus, cadres et responsables du RHDP Guémon, la direction régionale de campagne a promis la victoire de son candidat dès le premier tour du suffrage, le 25 octobre.
Selon le calendrier de la Commission électorale indépendante (CEI), la campagne présidentielle se tiendra officiellement du 10 au 23 octobre, soit 14 jours.
(AIP)
tls/cmas