Lakota, 05 oct 2025 (AIP) – Le député de la circonscription de Goudouko-Niambézaria, Samy Merhy, a lancé le samedi 4 octobre 2025 à Lakota, un appel à la paix, à la solidarité et à la cohésion nationale, lors d’une cérémonie de baptême des membres du bureau exécutif de l’association communautaire Lobi UCLOB-THEBIEL.
L’élu a exhorté les populations à faire preuve de sérénité et à rejeter toute instrumentalisation politique. « Nous avons une seule Côte d’Ivoire. Préservons l’amour, la paix et la solidarité entre les filles et fils de cette nation », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de préserver le tissu social et de renforcer la fraternité.
M. Merhy a plaidé pour « une Côte d’Ivoire qui avance et qui gagne », fondée sur la solidarité et la responsabilité collective. Il a encouragé les leaders communautaires à jouer un rôle de médiation et de sensibilisation pour maintenir un climat apaisé avant la présidentielle du 25 octobre.
À Lakota, les autorités locales, les ONG et les associations de la société civile multiplient, par ailleurs, les initiatives de sensibilisation à la non-violence et au dialogue, en vue d’un scrutin apaisé.
(AIP)
ob/cmas

