Abidjan, 07 oct 2025( AIP)-Le président de la mutuelle du développement de Bacon (MUDEBA), Dinard Kouassi a promis, samedi 04 octobre 2025, d’étendre le tournoi interprofession de football aux autres villages du département d’Akoupé, lors de la finale de la 3e édition du tournoi des métiers, au groupe scolaire Bacon Sud.
« A Bacon, il y a une jeunesse qui a envie de prendre sa place. Cette jeunesse mérite seulement d’être accompagnée. Que la jeunesse soit organisée par métiers afin de leur permettre de bénéficier d’une formation dans leur domaine d’activité. L’année prochaine, je promets l’organisation d’un tournoi interprofession de football élargi aux autres villages du département d’Akoupé », a soutenu Pr Kouassi.
Il a, par ailleurs, dit son satisfecit de retrouver une jeunesse consciente, organisée cette compétition de football pour faire la promotion des corps de métiers et favorise l’insertion des jeunes dans ces corps de métiers.
Quant au directeur départemental des Sports et du cadre de vie d’Akoupé, Kouamé Christophe, il s’est également réjoui de l’organisation de ce tournoi et a pris l’engagement d’œuvrer pour l’étendre au plan départemental.
« Nous allons prendre toutes les dispositions l’année prochaine en vue d’une meilleure organisation de ce tournoi avec la participation de tous les villages dudit département”, a-t-il assuré, tout en affichant sa volonté de demander le soutien de tous les fils du département pour la cause.
Les professionnels de la couture ont été sacrés champions de la 3è édition du tournoi interprofession de football, Bacon 2025 sur un score d’un but à zéro contre l’équipe des professionnels de l’hévéa.
(AIP)
asga/cz/fmo