mercredi, octobre 29

Abidjan, 29 oct 2025 (AIP) – Trois personnes ont perdu la vie et dix-neuf autres ont été blessées à Nahio, dans le département d’Issia, à la suite de violents affrontements survenus dans la nuit du samedi 25 octobre 2025, a annoncé le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Issia, Janvier Olivier Yao.

Selon un communiqué du parquet publié mardi 28 octobre, un groupe d’individus conduit par le nommé Gomelin Marcellin Digbeu aurait tenté d’empêcher le déroulement du vote en érigeant des barricades sur les voies d’accès à la sous-préfecture, bloquant ainsi l’acheminement du matériel électoral. Cette obstruction a entraîné des affrontements avec d’autres habitants désireux d’exercer leur droit de vote.

« Alertés, les éléments des forces de défense et de sécurité se sont immédiatement déployés sur les lieux afin de rétablir l’ordre et d’éviter toute aggravation de la situation », précise le communiqué. « Les affrontements ont fait trois morts, blessé dix-neuf personnes et provoqué la destruction de nombreux biens », ajoute-t-il.

Le procureur a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et exprimé sa compassion aux blessés et aux autres victimes. Il a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de situer les responsabilités, tout en appelant la population au calme et à la reprise normale des activités.

(AIP)
ymt/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version