Toumodi, 30 jan 2024 (AIP) – Le superviseur de la cellule focale de proximité de l’observatoire du service public (CFP-OSEP) du Bélier, Félicité Kouassi Brou, a animé vendredi 26 janvier 2024 à l’antenne du centre d’information et d’orientation (CIO) de Toumodi une séance d’information sur les objectifs d’amélioration qualitative du service public que poursuit l’OSEP.
Mme Kouassi a expliqué que cet observatoire a été installé pour collecter, analyser et diffuser les données relatives à la qualité des prestations du service public. Ces données sont ensuite transmises au service concerné en vue de prendre des mesures correctives en cas de manquement.
Le tout étant de traduire en réalité la volonté du ministre de la Fonction publique d’avoir un service public de proximité et de qualité fondé sur la transparence et l’équité.
« L’OSEP est venu changer le visage de l’administration ivoirienne », a déclaré le superviseur de la CFP-OSEP.
Elle a invité à cet effet les citoyens à « prendre leurs responsabilités » en saisissant l’OSEP à travers ses différents canaux pour « dénoncer les dysfonctionnements mais aussi adresser des félicitations aux administrations performantes ».
Le chef d’antenne du CIO de Toumodi, Louis Okou, a invité l’ensemble de ses collaborateurs à continuer à travailler avec conscience professionnelle et abnégation pour mériter les satisfécits de l’Etat de Côte d’Ivoire et des usagers clients.
L’observatoire du service public est un organe logé au sein du ministère de la Fonction publique. Il a installé 34 cellules focales de proximité sur l’ensemble du territoire national qui ont collecté et validé plus de 1200 requêtes au premier semestre de l’année 2023. La cellule focale du Bélier a entamé depuis plusieurs semaines une tournée d’informations et d’échanges dans les administrations de la région.
(AIP)
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