Ferkéssédougou, 9 jan 2026 (AIP) – Des communautés villageoises de la sous-préfecture de Koumbala, dans le département de Ferkéssédougou, ont été distinguées mercredi 7 janvier 2026 pour leur engagement en faveur du changement social et comportemental, lors d’une cérémonie organisée par l’Animation rurale de Korhogo (ARK).
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Social behavior change (SBC), a indiqué la coordinatrice opérationnelle de l’ARK, Mme Yolande Fofana. Selon elle, la cérémonie vise à encourager les comportements positifs promus par le projet, notamment à travers la valorisation de l’engagement communautaire, le renforcement de la participation des jeunes et des femmes, ainsi que la reconnaissance des comités de développement villageois (CDV).
Mme Fofana a précisé que l’ARK a accompagné les communautés et les chefs de village dans la mise en œuvre du projet, dont l’objectif est de favoriser l’adoption de nouveaux comportements à travers l’adhésion et la mobilisation collective.
Au total, 80 personnes, dont 50 femmes, ont reçu des certificats de reconnaissance. Trois comités de développement villageois ont bénéficié de kits communautaires, tandis que trois centres de santé ont été dotés de matériels de sonorisation destinés aux activités de sensibilisation.
Le sous-préfet de Koumbala, Gbéi Gompleu Firmin, a salué l’initiative et exprimé sa satisfaction quant à l’implication des populations de sa circonscription administrative dans le changement des comportements sociaux.
Le projet Social behavior change est initié par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et financé par la coopération allemande KfW.
(AIP)
ki/haa

