Soubré, 9 jan 2026 (AIP) – Le président du conseil régional de la Nawa, Netro Tagbo René, a appelé les populations à s’acquitter régulièrement des taxes locales, afin de permettre à l’institution régionale de financer et de mettre en œuvre les projets de développement.
Il s’exprimait vendredi 9 janvier 2026 au siège du conseil régional à Soubré, à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2026.
Selon M. Netro, les ressources issues des taxes locales constituent un levier essentiel pour la réalisation des infrastructures socioéconomiques dans la région, notamment dans les secteurs de l’eau potable, de la santé, de l’éducation et des routes.
« Le paiement des taxes est un acte citoyen qui permet au conseil régional d’accompagner efficacement le développement de nos localités », a-t-il affirmé, exhortant les populations à faire preuve de civisme fiscal.
Il a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de l’institution à assurer une gestion transparente et efficiente des ressources mobilisées.
(AIP)
km/haa

