Bondoukou, 19 jan 2026 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, accompagné d’une délégation municipale, s’est rendu jeudi 15 janvier 2026 à la chefferie centrale des Nafanas, pour exprimer sa solidarité à la notabilité Nafanan katogo de sa commune, endeuillée par le décès de son chef central, Tôlé Sié Koffi II, survenu le 25 décembre 2025, selon une note transmise à l’AIP, lundi 19 janvier 2026.
La disparition de cette figure de l’autorité traditionnelle, comparée par les notables à la chute d’un « baobab », a suscité une vive émotion au sein de la communautés Nafana de la commune.
Au nom de la notabilité, les chefs traditionnels ont exprimé leur reconnaissance au maire pour cette marque de compassion et ont salué l’engagement du Conseil municipal à accompagner la chefferie en cette période de deuil.
Dans l’attente de l’organisation des rites funéraires et de la désignation d’un nouveau chef central, l’intérim est assuré par Lobognon Koné, chef des notables du quartier Nafana Katogo et chef du village de Digoweri, conformément aux us et coutumes du royaume Nafana.
Les Nafanas, originaires de Sinématiali, dans la région du Poro, précisément du village de Kakpogo, se sont installés à Bondoukou où ils sont reconnus comme propriétaires terriens, à l’exception des localités de Gbanhui, Yézimala, Gondo et Laoudi-Gan, a-t-on appris.
(AIP)
nmfa/zaar

