Abidjan, 21 jan 2026 (AIP)– Reconduit à la tête du gouvernement ivoirien par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a exprimé, dans une déclaration rendue publique, mercredi 21 janvier 2026 sur sa page Facebook, sa profonde gratitude au chef de l’État pour la confiance renouvelée placée en sa personne.
« J’exprime toute ma gratitude à Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance renouvelée à ma modeste personne », a déclaré le chef du gouvernement, accueillant cette décision « avec honneur et humilité ». Pour lui, cette reconduction constitue avant tout « un appel à poursuivre la mission au service de la Nation ».
Un engagement réaffirmé sous la conduite de Dieu
Dans un message empreint de spiritualité, Robert Beugré Mambé a placé son action gouvernementale sous le sceau de la foi et du travail. « Sous la conduite du Tout-Puissant, mon engagement au travail demeure total », a-t-il assuré, réaffirmant sa détermination à servir l’État avec dévouement et responsabilité.
Le Premier ministre a également rappelé la clarté de la feuille de route assignée au gouvernement : poursuivre l’accélération des chantiers structurants, consolider les acquis des dernières années et améliorer durablement le quotidien des populations ivoiriennes.
Cap sur un développement inclusif et équilibré
Au cœur de ses priorités figurent la construction d’un développement inclusif et équilibré, ainsi que le renforcement des actions publiques en faveur du bien-être des populations. « Il s’agit de bâtir un développement porteur d’espérance pour une Grande Côte d’Ivoire », a souligné le chef du gouvernement, s’inscrivant ainsi dans la vision portée par le Président Alassane Ouattara.
Robert Beugré Mambé s’est par ailleurs engagé à œuvrer « avec responsabilité, loyauté et détermination » pour le bonheur des populations et le rayonnement de la Côte d’Ivoire, dans un contexte régional et international marqué par de nombreux défis.
Un message d’unité et d’espérance
En conclusion de sa déclaration, le Premier ministre a formulé une prière pour la Nation, appelant à la bénédiction divine sur le pays. « Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu, dans un message d’unité, de paix et d’espérance, au lendemain de sa reconduction à la tête de l’exécutif ivoirien.
(AIP)
zaar

