Abidjan, 26 jan 2026 (AIP)- La présidente de Christem Organisation, Christelle Amessan a déclaré samedi 24 janvier 2026 à Abidjan Cocody, vouloir permettre l’insertion professionnelle des jeunes.
“Nous avons pour objectif de pourvoir permettre l’insertion professionnelle de certains jeunes gens”, a déclaré Mme Amessan, évoquant des formations pratiques ainsi que d’autres payantes, en vue de renforcer les capacités des bénéficiaires.
Selon elle, l’objectif de ces formations est que chacun, en peu de temps, puisse repartir avec l’essentiel en termes d’apprentissage pratique. La responsable de l’organisation a également qualifié, d’apport considérable ces formations dépensées par des experts, sur divers sujets.
D’après la présidente, ces différents types d’apprentissage s’intéressent, entre autres, au protocole, à l’élevage, à la pâtisserie, à l’informatique, de même qu’à la gestion des comptes sur les médias sociaux (community manager) et autres formes d’entrepreneuriat.
Christelle Amessan a également affirmé l’ambition de l’organisation de “s’internationaliser” afin d’étendre ses actions à vocation professionnelle et de les diversifier, estimant pouvoir au moins y contribuer à une petite échelle.
Pour 2026, cette association prévoit de financer des formations, de contribuer à l’équipement de jeunes dans le secteur du digital et de soutenir des femmes investies dans le vivrier.
(AIP)
jco/ad/cmas

