Gagnoa, 26 jan 2026 (AIP)- Le maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté a offert, par l’entremise de son deuxième adjoint au maire, Bony Valentin, dix Vélos tout terrain (VTT) aux meilleurs élèves du collège moderne de Gagnoa, lors de la cérémonie de salut aux couleurs qui s’est déroulée lundi 19 janvier 2026 dans ledit établissement scolaire.
« Chose promise, chose due », a déclaré M. Bony, avant de remettre solennellement un vélo et un parchemin, représentant un tableau d’excellence, à chacun des meilleurs élèves des différents niveaux. Cette remise des dons s’est effectuée en présence du principal dudit établissement, Ousmane Kanté.
L’adjoint au maire a indiqué que le don de vélos avaient été promis par le premier magistrat de la ville, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, lundi 15 décembre 2025 dans l’enceinte de l’établissement, en présence de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, dame Yamba Salmata.
Bien que les collèges ne relèvent pas de la compétence des communes, il a assuré que le maire entend néanmoins faire tout ce qui est humainement possible pour améliorer les conditions des élèves et des enseignants de l’établissement.
Pour le principal du collège moderne, Ousmane Kanté, ces vélos sont « un don du ciel ». Selon lui, ces engins vont pouvoir faciliter le déplacement des enfants, des domiciles au collège situé à l’autre bout du quartier Dioulabougou de la ville de Gagnoa.
M. Kanté a annoncé que les activités sportives dites inters-classes ont débuté le mercredi 21 janvier. Il a rappelé que lors de sa visite au collège, M. Diabaté avait remis du matériel informatique, des dizaines de chaises, deux trophées, quatre jeux de maillots, plusieurs ballons de football et handball, ainsi qu’une enveloppe de 300 000 FCFA pour les vainqueurs des différentes compétitions sportives organisées par le collège moderne.
(AIP)
dd/zaar

