Sikensi, 03 fév 2026 (AIP)- Le député de la circonscription Sikensi-Gomon, N’Gata Brié Joseph, a présenté les axes stratégiques de son plan d’action 2026-2030, marquant le début de son deuxième mandat, obtenu à l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025.
Réélu sous la bannière du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’honorable N’Gata a partagé, samedi 31 janvier 2026, les grandes orientations de son projet au cours d’un repas offert en signe de reconnaissance aux forces vives de la localité, à sa résidence de Bécédi, village communal.
En présence du préfet du département de Sikensi, Kra Siallou, des chefs de villages ainsi que de trois de ses concurrents à l’élection législative, l’élu a décliné les cinq piliers qui structurent son programme quinquennal. Il s’agit notamment de la gouvernance de proximité, de la formation et de l’emploi des jeunes et des femmes, de la cohésion sociale et de la protection des familles, de l’éducation et de la culture, ainsi que de la réalisation d’infrastructures structurantes.
Rappelant que son premier mandat avait été consacré à « la semence », M. N’Gata a souligné que ce second mandat, placé sous le signe de « la récolte », ambitionne de répondre efficacement aux besoins essentiels des populations de la circonscription.
Son suppléant, Kadja Brasin a, pour sa part, assuré que les doléances des populations seront recueillies et traitées en fonction de leur urgence, tout en précisant que le député poursuivra ses séances d’explication des lois votées à l’Assemblée nationale.
Intervenant à cette occasion, le sénateur de l’Agnéby-Tiassa, Abo Faustin, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des artisans de la victoire du député N’Gata, invitant la communauté à demeurer unie et solidaire pour la réussite de ce second mandat, destiné, a-t-il insisté, au bien-être des populations.
Le plan stratégique du député de Sikensi sera présenté plus en détail lors de la rentrée politique imminente du RHDP dans la circonscription.
(AIP)
km/sn/fmo

